Une recherche clinique sans frontières?
Favorisons la collaboration internationale.

Membres associés

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Put Switzerland back on the map!

Industrie pharmaceutique

La recherche clinique traverse une période difficile – en Suisse et en Europe. Le nombre d’études réalisées en Suisse est en diminution au même titre que le nombre de spécialistes actifs dans ce domaine. S’il existe de nombreuses raisons à cela, c’est le regard porté sur l’avenir qui est essentiel: que faire? D’une part, la qualité et le temps disponible constituent toujours des facteurs déterminants au moment de prendre une décision quant au pays où l’étude sera réalisée. D’autre part, un dialogue ouvert avec tous les groupes d’intérêt et le public ainsi qu’une mise en réseau internationale sont indispensables pour l’avenir de la recherche clinique en Suisse. Un personnel expérimenté et bien qualifié est indispensable et permet de continuer à garantir la qualité suisse en matière de recherche clinique.

La SCTO propose les entraînements nécessaires ainsi que le rattachement aux plateformes et aux réseaux nationaux et internationaux. La SCTO organise également des événements visant à présenter dans une perspective nationale des thèmes et des défis actuels liés à la recherche clinique et à élaborer des solutions communes.