Un déroulement des études cliniques simplifié?
Harmonisons les processus.

Membres associés

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Rapports des médias

Un réseau national pour harmoniser et renforcer la recherche clinique

Le magazine des hôpitaux et de la santé Competence présente le réseau CTU de la SCTO, le réseau national pour l’harmonisation et le renforcement de la recherche clinique. Competence 11/16


Collaboration étroite de tous les acteurs

L’Académie Suisse des Sciences Médicales réclame une collaboration étroite de tous les acteurs du domaine de la recherche clinique. La SCTO et ses réseaux CTU offrent d’ores et déjà un soutien professionnel à cet égard. Le BulletinASSM 02/16 vous en apprendra davantage à ce sujet.


Des patients acteurs de la recherche

Suite à la fondation de la plateforme nationale EUPATI en février 2016, le quotidien Le Temps a publié un article sur le thème de l’implication des patients dans la recherche clinique: «Des patients acteurs de la recherche».


Plus d'articles en allemand et en anglais